Quelques mots sur nous

Les coulisses du projet en BD !

Camille

Mon rapport au corps a commencé dès mes 3 ans avec la danse tahitienne. Cette danse m’a appris la rigueur mêlée à la délicatesse, tout en m’offrant une connexion profonde avec la culture et les rythmes polynésiens. Chaque geste est devenu une manière pour moi de raconter une histoire.

 C’est en 2016, que j’ai découvert les danses de couple et ça a été un coup de foudre. Mon premier amour ? La kizomba. Cette danse m’a permis très vite de ressentir la puissance d’une conversation sans mots.

Aujourd’hui, je poursuis mon exploration dans l’univers de la bachata. J’admire beaucoup le travail de Carlos et Paz, ou encore Ofir et Ofri. À mes yeux, leur approche technique et créative permet d’aller encore un peu plus loin vers la liberté, l’expression et la complicité, des valeurs fondamentales à mes yeux dans la danse.

Yorick

A l’origine, je suis gymnaste ! J’ai découvert la bachata il y a 7 ans, et j’en suis tombé immédiatement amoureux. Depuis mon premier cours en octobre 2018, ça a été tout un défi de faire évoluer mon corps, assez rigide, vers plus de fluidité. Bonne nouvelle, c’est possible et j’en suis la preuve !

A côté de ça, j’enseigne depuis 15 ans dans plusieurs disciplines. J’ai un œil aiguisé, en plus d’une compréhension approfondie de l’anatomie, ce qui me permet de décortiquer avec précision le mouvement.
En 2021, j’ai découvert le zouk brésilien, ce qui a fait encore évoluer ma danse à un autre niveau. Apprendre à respirer et à créer une connexion consciente, a donné à ma bachata une signification qui peut être infiniment plus profonde.
Depuis la création de Paris Bachata School (PBS) en décembre 2023, c’est ce que j’essaie d’inspirer aussi dans les cours de danse que l’on propose. Au-delà de l’aspect théorique et technique, j’aime partager mes valeurs de respect, d’amour et d’ouverture.